Le Grand (R)éveil Digital – Zénith
Si une vidéo est présente au sein de cette publication, celle-ci ne sera lisible qu'après acceptation des cookies déposés par notre partenaire YouTube.
Si le confinement a souligné que le digital était plus indispensable que jamais à nos sociétés modernes, son empreinte environnementale, et les ressources limitées sur lesquelles il repose, obligent à le repenser pour inscrire son utilisation sur le long terme.
Zenith (Groupe Publicis Media) vous présente les résultats de son étude Le Grand (R)éveil Digital* menée auprès des 15-24 ans, pour mieux comprendre et anticiper la mutation des usages numériques une fois l’impact environnemental du digital exposé. Celle-ci révèle notamment que 92% d’entre eux souhaitent que les marques mesurent, compensent ou réduisent l’impact de leur communication digitale.
*Panel quantitatif représentatif des 15-24 ans en France, terrain qualitatif et interviews menées en décembre 2019 et Janvier 2020
Cette étude s’inscrit dans la démarche du Groupe Publicis « No Impact for Big Impact » (#NIBI) et servira de base de travail au 1er volet du think tank « Positive Media Project » dédié à la pollution digitale. Lancé le 2 juillet dernier, ce think tank réunira annonceurs, media, partenaires technologiques et tiers de confiance motivés pour imaginer et tester de nouvelles solutions publicitaires plus responsables. Rendez-vous 16 septembre pour les premiers ateliers ! Pour vous inscrire, cliquez ici.